Moi ? BOrigide ???

Tiens, écoute ma Mimi :

« Psychorigide »

Une personne psychorigide est généralement perçue comme froide, logique, carthésienne, désespérément raide et dénuée de fantaisie, d’impulsivité et d’affectivité… Na-na-na-na-na… Les autres traits de caractère principaux de l’obsessionnel étant le perfectionnisme (chaque détail doit être étudié, planifié, vérifié), l’ordre (tout doit être bien rangé et organisé), le besoin de contrôle et de maîtrise, la rigueur morale (pas d’entorse à la loi, aux règlements, aux horaires…), le doute (la moindre décision soulève interrogations, scrupules et atermoiements)…

Tu vois !!! T’es un peu comme ça, toi !!!

Pfffffffff… N’importe quoi ! Chui hyper rock’n roll, moi, comme fille… Et puis chuuuuut ! Je me concentre, Lyly, là…

Si-si ! C’est comme ton appart : toujours nickel rangé, rien qui dépasse… On se croirait dans le showroom d’Ikea !!!

Mhm-mhm… (Glups… Tic… Glups… Tic…)

Et comme quand tu t’habilles : toujours total-raccord dans le total-décal’… 

Mhm-mhm… (Glups…Tic… Glups… Tic…)

Et comme quand tu mets du vernis à ongles : rien qui dépasse, pas une bulle…

Mhm-mhm… (Glups… Tic… Glups… Tic…)

Bon ! Tu m’écoutes ?

Ben oui ! Tu me fais des compliments pour une fois… Alors oui, je t’écoute !!!

C’est pas un compliment d’être psychorigide !

Ben non !!! Mais moi, je suis pas psychorigide… Juste perfectionniste ! Bon chuuuut, je me concentre…

Tu fais quoi ???

ATTENTIOOON !!! TOOOUCHE PAAAS !!! Je colle ! Et les petits strass doivent être hyper bien centrés pour que ce soit parfait !!! Faut pas que ça dépasse

Tu vois que t’es psychorigide !!! Tes BO : raides comme la justice… Rien qui dépasse !!!

Conception Mimi Pralinette et fournitures La droguerie !

Eh ouais ! Je dois être BOrigide, alors !!!

C’est clair : rien qui dépasse !!! 

Mais ça dépend… Là, lààààà, en bas, à droite… Ca dépasse !!!